• Les Bijoux

      

    Les Bijoux


    L'hiver est fini, rangez les toges en fourrures et les écharpes en laine !
    Place aux décolletés pour dévoiler le cou et les bras !

     Les Bijoux 

     

    Voici un exemple de collier qui habillera parfaitement votre blanche peau, élégance assurée ! Ce collier date du 5ème siècle avant JC, il est en or, avec quelques perles en verre.

     

     

     

    Collier du Vème siècle avant JC, prix sur demande.

     


    Rencontre avec une femme de pouvoir, brillante, Agrippine en quelques mots : nous avions rendez­vous à 15h au palais impérial, après 20 minutes d'attente, nous avons enfin pu la rencontrer, couchée sur un lit de table, un verre de Mulsum à la main. Nous fûmes stupéfaits par sa prestance.


    La rédac' : Bonjour Agrippine, comment décrirais­tu ton style de vie ?
     

    Agrippine : Ma position m'oblige à être pratique et toujours élégante pour faire bonne figure. Je n'ai pas beaucoup de temps le matin, je dois donc présenter des coiffures simples et qui tiennent toute la journée.
     

    La rédac' : Quels sont les basiques de ton coffret à bijoux ?

    Agrippine : Je ne porte pas souvent de bijoux en extérieur, cela m'empêche d'être efficace, mais j'ai généralement une jolie broche pour être élégante, mes coiffeuses m'ajoutent toujours un peigne dans mes cheveux, elles varient entre la nacre, l’ivoire ou l'argent..

    La rédac' : Que portes­tu le soir lorsque tu sors ?

    Agrippine : Le soir je sors le grand jeu ! C'est le seul moment où je peux me permettre quelques folies ! J'adore marquer ma taille, je le fais à l'aide d'un corset en cuir que je passe par dessus une robe en soie de couleur pourpre, parfois jaune.

    La rédac' : Et pour rester chez toi ?

    Agrippine : J'aime être simple, même un peu sauvage. Je porte les cheveux en partie détachés, le reste dans un chignon. Pour parfaire ma tenue constituée d'une simple toge blanche, j'ajoute de nombreux colliers de perles de verre, des manchettes en forme de python en or, et des bagues en or incrustées également.

    La rédac' : Nous avons donc compris que tu aimes les tenues simples et pratiques. Mais quels sont tes conseils pour rendre sophistiquée une tenue très simple ?

    Agrippine : Le rouge à lèvres ! Je trouve que la couleur pourpre me fait les dents plus blanches, et elle donne du peps à une tenue . Vous pouvez ajouter une cape attachée par des manchettes aux bras pour les grandes occasions.

    La rédac' : Merci pour nous avoir consacré un peu de votre temps.

    Agrippine : C'était avec plaisir.

     

     

    Par Caligae.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :