• La bisexualité

    La bisexualité

     

     

    La bisexualité (c'est-à-dire l'attirance physique, sexuelle ou amoureuse pour les individus de sexes différents) est omniprésente en Grèce antique. À cette époque, les hommes étaient tenus de se marier et de fonder une famille. Dans un même temps, l'amour d'hommes légèrement plus âgés envers des adolescents était encouragé et réglementé, comme un moyen d'éducation de la jeunesse masculine.

    La bisexualité féminine :

    Les relations homosexuelles entre les femmes n'avaient pas d'importance chez les Romains : ainsi, contrairement à la bisexualité masculine, les philosophes ne s'y sont pas intéressés. Nous savons très peu de choses sur la place qu'occupaient les amours lesbiennes dans la vie des femmes grecques, et comment cela influençait leurs relations avec les hommes. En pratique, les informations qui nous sont parvenues sur cet aspect de la vie des femmes grecques nous proviennent de Sappho (poétesse grecque de l’Antiquité, qui était «lesbienne»).

    La bisexualité masculine :

    Peu d'informations nous sont parvenues sur la perception qu'avaient les femmes des affaires homosexuelles extra-conjugales de leurs maris. On a pu estimer que la situation des femmes mariées était bien peu enviable, puisqu'elles devaient se soumettre à la volonté de leurs maris et leur rester fidèles, alors que les époux étaient libres de s'engager dans des relations annexes, en particulier avec des jeunes hommes. A un certain âge, les jeunes garçons commençaient à vouloir sortir d'une relation homosexuelle pour s'intéresser aux femmes, et particulièrement à celles de leurs amants.

     

    Par Iolana & Iulietta.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :